L'APEL est une association locale de bénévoles, aidée et formée par l'APEL Départementale et l'APEL Académique, appartenant à la plus importante association de parents d'élèves: l'APEL Nationale.

Tous les Parents peuvent y participer et donner un peu de leur temps pour le bien des enfants, dans la mesure de leurs moyens.

 

 


                                                                           

L'APEL, c'est:

Écouter les attentes des parents et transmettre leurs questions,

Écouter les besoins des enseignants pour le bien de l'ensemble des enfants.

Soutenir des projets éducatifs de la maternelle au collège.

Récolter des fonds par un repas dansant d'automne, un repas de Saint-Nicolas, le marché de Noël, un loto de printemps, un marché de Pâques.

Acheter et Offrir du matériel pédagogique pour les écoles et le collège.

Participer aux temps forts des établissements Sainte Thérèse et Saint François: Opération Pain-Pomme, Course pour A Petits Pas, Portes Ouvertes, Kermesses, Voyages...

Aider aux préparations des salles pour la Profession de Foi et la Première Eucharistie.

Conseiller et guider , dans le cadre du Bureau de Documentation et d'Information, les collégiens de quatrième et de troisième, et leurs parents, dans la recherche de leurs futures études et leur métier.

Informer les familles par  Famille & Éducation, un magazine bimestriel thématique et pratique contenant des articles très intéressants et très concrets, www.apel.asso.fr, un site internet très riche et bien documenté.

Accompagner les parents grâce aux services d'informations et de conseils aux familles, par téléphone ou en rendez-vous (à noter sur la page Pas-de-Calais du site internet).

Ecole Sainte Thérèse et Collège Saint François
Un lieu de vie, une même volonté d'apprendre, d'apprendre à vivre , dans un écrin de verdure...