La méthode « Cambridge » au collège St François:

 

Au collège Saint François, tous les élèves de 3ème peuvent se préparer gratuitement à la certification  KET (Key English Test) .  Les élèves volontaires  présentent l'examen en juin.

Lors des séances de co-enseignement, tous les jeunes travaillent sur ce projet de manière différenciée: les activités sont adaptées au niveau des élèves et le travail se fait par compétences.

Les certifications Cambridge, reconnues internationalement, attestent du niveau de l'élève dans les 5 activités langagières (compréhension de l'oral et de l'écrit, Production Ecrite, Production orale en continu et en interaction).

Obtenir le KET, c'est pouvoir attester du niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). C'est aussi découvrir les modalités des  examens Cambridge et donc  pouvoir s'entraîner aux certifications proposées dans les lycées: le PET et le FIRST.

Ces diplômes peuvent servir ensuite à bonifier le dossier Parcoursup, et aussi permettre de rentrer en admission sur titre dans un certain nombre de filières sélectives.

Retour sur le passage des épreuves en juin dernier à Lille:

18 présentés, 18 diplômés parmi lesquels 13 ont satisfait aux exigences du KET, dont 61% avec mention!

Une immense fierté pour nos jeunes, leurs familles et les professeurs porteurs de ce très beau projet!


Et très beau résultat pour notre session 2018 avec l' obtention pour le collège du diplôme de meilleur établissement préparant à l'examen du Cambridge, dans la catégorie "nouveaux arrivants".

 

 

 

 

 

Un lieu de vie, une même volonté d'apprendre, d'apprendre à vivre , dans un écrin de verdure...
Ecole Sainte Thérèse et Collège Saint François