Harry Potter et Game of thrones ce sont deux projets pédagogiques, un en 6me/5me et l'autre en 3me qui visent à renforcer l'esprit d'équipe et de challenge.

Une répartition dans les maisons en début d'année lance le jeu et voici nos collégiens en route pour des défis, dans diverses matières et sous diverses formes, qui leur permettront de faire gagner des points pour leur maison.

Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Lannister, Stark, Targaryen et Barathéon.

Un seul objectif: remporter la coupe des maisons ou le trône de fer au mois de juin...alors en piste les jeunes!

Défi Contamination pour les maisons GOT.

Dans le cadre de l'Epi "L'effet Waooh des mathématiques", victoire de la masion Stark en 3B et de la maison Barathéon en 3A: bravo les jeunes!

 

 

 

Surprise avec la visite prochaine du fondateur de la maison des Maths pour clôre cet Epi sur "L'effet Waooh des mathématiques" avec un super one math show, le showférence qui décomplexe l'apprentissage des maths!

Les maisons GOT sont au taquet parce que "de toutes les matières, c'est les maths que j'préfère!"

Les clés perdues...un escape Game pour les maisons HP!

Ce matin la prof de maths est désolée...elle a perdu ses clés d'armoire. Cela ne serait pas trop grave si c'était juste pour récupérer des sujets d'interro, mais non: il s'agit des cadeaux de Noêl prévus pour les sorciers...alors vite! A eux de jouer pour l'aider à retrouver la mémoire et par le même coup, les clés de son armoire!!

 

Le grinch grincheux pour les 3mes:

Un escape Game de Noël où les maisons GOT sont mises à l'épreuve: il s'agit de rendre le sourire au grinch afin de l'empêcher de mener à bien son plan diabolique pour saboter Noël.

Thalès, Pythagore, résolution d'équations, calculs de volumes...heureusement les 3mes ont bien travaillé ce trimestre et devraient réussir les missions qui leur ont été confiées!

Coupe de feu Harry Potter:

Un premier défi géométrique en octobre, suivi d'un deuxième défi raisonnement déductif en décembre...prochain défi au printemps!

Harry Potter:

Cérémonie du choixpeau avec répartition dans les 4 maisons et désignation de préfet pour la tenue des points:

 

 

 

Game Of Thrones:

Après avoir réalisé une anamorphose pour présenter le cahier de mathématiques puis résolu un escape game, les élèves ont reçu leur lettre d'admission à la cérémonie d'allégeance. Chacun a ainsi pu ployer le genou pour sa nouvelle maison, retour en images:

 

 

   

  Défi supercalculateur pour les maison GOT:

Pour faire suite au visionnage en VO du film "Les figures de l'ombre", et dans le cadre de l'EPI "La science XXElles", un petit défi a été lancé aux maison GOT pour faire décoller puis amerrir une capsule spatiale, sans calcultarice bien sûr et avec des petits clins d'oeil au film...

 

 

Un lieu de vie, une même volonté d'apprendre, d'apprendre à vivre , dans un écrin de verdure...
Ecole Sainte Thérèse et Collège Saint François