Cérémonie de la coupe des maisons:

C'est la maison Serdaigle qui a remporté la victoire cette année: plus de 63  000 points gagnés grâce au courage, à la persévérance, à l'entr'aide dont ont su faire preuve nos jeunes sorciers.

Congratulations Ravenclaw!

Une journée riche en événements puisque le chef cuistot et toute son équipe avait eux aussi décidé de mettre la main à la pâte en concoctant un menu spécial Harry Potter:

  

Oeufs de dragon au nid, saucisses grillées à la sauce cranberries ou encore tarte à la mélasse... Que de curisosités pour les enfants ébahis et curieux!

 

  

Un grand merci à Jérôme et son équipe de choc pour leur enthousiasme à soutenir ce projet!

Immobilis!

Et un grand bravo à tous les enfants pour avoir su travailler tout au long de l'année sur les différents projets proposés en maths et en anglais, mais aussi en musique puisqu'un chant a été écrit à partir de leurs diverses productions.

 

 

Alors maintenant en route pour l'édition 2020 avec de nouveaux sorciers et de nouveaux défis à relever....

 

 

La symétrie  c'est chouette!

Toujours à la poursuite de la Coupe des 4 maisons, les élèves de 6èmes ont travaillé ces dernières semaines sur la construction de figures symétriques à la règle, l'équerre et au compas. Précision et concentration à leur summum!

Ils se sont ensuite amusés à reproduire Edwige pour une chouette photo:

Bravo les jeunes sorciers!

Semaine des mathématiques et Tournoi de la coupe de feu!

Chaque maison a désigné un champion qui est venu affronter ses camarades dans un premier défi: "La course aux nombres" , 30 questions en 9 minutes top chrono (sur une idée de l'académie de Starsbourg )

4 vainqueurs ont été désignés après cette épreuve pour poursuivre le tournoi et tenter ainsi de remporter la Coupe de Feu: 3000 points pour sa maison!

  

   

Et les supporters!!

La suite dans la semaine....

 

Ce samedi 2 février 2019 a eu lieu le premier escape game Harry Potter lors des portes ouvertes de l'établissement.

Le choixpeau magique avait disparu au grand désespoir des directeurs de maison. Heureusement de jeunes apprentis sorciers sont venus à leur aide et ont permis de résoudre le mystère du choixpeau disapru: bravo à tous et un grand merci aux participants!

 

Harry Potter: l'EPI

En anglais et en mathématiques, dans les classes de 6èmes et 5èmes, on essaie de travailler "autrement". Pour cela nous voilà embarqués dans l'univers magique de Harry Potter!

D'abord nous avons suivi un programme de construction qui nous a permis de décrocher notre billet de train en mathématiques, puis en anglais nous avons assisté à la cérémonie du Choixpeau et avons été répartis dans nos maisons: à nous Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle!

     

 

 

  

 

 

Maintenant nous travaillons tous ensemble pour tenter de remporter la coupe des maisons qui trône depuis février dernier dans la maison Poufsoufle...

  • Projet Blason en 6èmes, mathématiques: 

Dedans:

  

 

 

Dehors:

 

 

  

  • Projet "Galerie de protraits" en 5èmes, anglais:

  

 

  • Projet construction du chateau en 5ème, mathématiques:

   

 

 

  • Travail sur les angles en 6èmes, mathématiques:

 

 

 

  • Souvenir de la cérémonie de la remise de la coupe en février 2018:

  

Nous travaillons aussi avec Le livre scolaire  et afterclasse  

Ces sites et applications permettent aux élèves d'aller retrouver des vidéos explicatives, des évaluations auto-correctives, des parties du cours ou encore des évaluations à envoyer directement aux professeurs pour être corrigées en ligne. Une nouvelle façon de travailler plus ludique et intéractive!

On parle de nous ici:

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2016/03/01032016Article635924150778006816.aspx

ou là: http://mathix.org/linux/archives/8355/comment-page-1#comment-1379

Un lieu de vie, une même volonté d'apprendre, d'apprendre à vivre , dans un écrin de verdure...
Ecole Sainte Thérèse et Collège Saint François