Une observation s’impose :   de plus en plus de parents choisissent St François non en référence à l’église ou à l’enseignement catholique mais pour la qualité de son savoir-faire et son environnement paisible. Toutefois il nous semble important de marquer notre différence et de proposer une démarche pastorale, c’est pourquoi s’est constitué peu à peu un projet pastoral symbole de cette différenciation mais aussi vecteur de rassemblement.

 

 

Dans un monde de plus en plus centré sur l’individualisme et l’accumulation des richesses, des adultes de l’établissement, des parents bénévoles, (engagés dans l’Eglise ou en questionnement vis-à-vis de la foi), proposent aux élèves qui le souhaitent de cheminer et de réfléchir ensemble, de partager, en une phrase : de mettre Dieu dans leur vie.

 

Les lieux de vie de la pastorale sont une chapelle et une salle de catéchèse. La vie scolaire est également un lieu de pastorale par ses capacités d’accueil et d’écoute pour ceux qui le désirent.

 

C’est ainsi que de nombreuses activités sont vécues par l’ensemble du collège (parents, élèves, professeurs, personnel): Profession de foi, temps forts, actions de solidarité ...

Ecole Sainte Thérèse et Collège Saint François
Un lieu de vie, une même volonté d'apprendre, d'apprendre à vivre , dans un écrin de verdure...