Harry Potter, Marvels et Game of Thrones sont des projets pédagogiques, l'un vécu en 6me/5me avec la majorité des matières et les autres en 3me en mathématiques, qui visent à renforcer l'esprit d'équipe et de challenge.

Une répartition dans les maisons en début d'année lance le jeu et voici nos collégiens en route pour des défis, vécus sous diverses formes soit en solo soit en équipe, soit en réel soit en virtuel, défis qui leur permettront de faire gagner des points à leur maison et remporter ainsi le trophée en fin d'année..

Projet Harry Potter

Retour en images sur la cérémonie de remise de la coupe des maisons 2025

 

A la recherche du mot mystère en SVT 5me:Mots croisés, message codé...et des points de maison à la clé!

 

Défis transformations ou utilisation du compas et du rapporteur en 5me:

 

 

Défi constructions dans la cour de récréation ou permis rapporteur en 6me:

 

   Quelques photos de la cérémonie du Choixpeau 2024:

  

De nombreux défis aussi en 3me pour les maisons GOT :

Classes puzzle, énigmes à décoder, notions à découvrir ou à réinvestir...tout est bon pour gagner des points de maison! Retour sur les p remiers défis des maisons Got en ce début d'année scolaire:

 Un défi trigonométrie avec cadenas à décoder:

 

Et un nouveau défi Supercalculateurs à la NASA!

   

Katherine Johnson: la relève est assurée!

Extraits de la cérémonie d'allégeance aux maisons GOT 2024 où l'on ploie le genou en clamant sa devise:

  

Un lieu de vie, une même volonté d'apprendre, d'apprendre à vivre , dans un écrin de verdure...
Ecole Sainte Thérèse et Collège Saint François