Certains des élèves se préparent à la profession de foi lors de séances de catéchèse hebdomadaires.

Les modules collégiens « Appelés à vivre le bonheur », « Appelés à devenir frères » et « Appelés à créer avec Dieu » leur permettent de découvrir les témoins de la foi, les textes bibliques, les sacrements etc.

Des célébrations mensuelles, des moments de partage ponctuent régulièrement ces temps de formation. De même, une journée de retraite à Amettes permet aux enfants de d'échanger, de partager, de chanter, de réfléchir à leur foi, de cheminer, tous et ensemble...

 

    

 

Enfin, c'est entourés des parents et amis, au cours d’une messe animée par un prêtre, l’équipe de la pastorale et les musiciens du collège, que les élèves renouvellent leurs vœux de baptême et communient ensemble.

" Les 11 et 12 juin derniers nous étions rassemblés autour des élèves qui ont fait profession de foi. Mais qu’est-ce que cela signifie ?
Le jour du baptême de leur enfant, ce sont les parents qui ont proclamé leur foi en l’Eglise et se sont engagés à transmettre cette connaissance, cette confiance en Dieu, à leur fille, leur fils avec l’accompagnement des parrains, des marraines, des prêtres et des catéchistes.
Les 2 et 3 juin, ce sont les jeunes qui ont décidé de dire « JE CROIS » !
Ils ont exprimé devant la communauté leur désir de s’engager à suivre Jésus, de renouveler leurs promesses de baptême.

Ainsi, ils ont annoncé : « j’ai confiance en Dieu, dans l’Eglise, j’adhère à la foi des chrétiens ; j’adhère à la foi de l’Eglise ». Ils ont dit leur PREMIER GRAND OUI, devant Dieu, devant leurs parents et leurs proches.
Certes, cette foi bien vivante au fond de leurs cœurs aura besoin, de s’approfondir, de mûrir avec les années, d’être renouvelée avec les autres chrétiens le dimanche… Mais les 11 et 12 juin ils ont posé un bel engagement qui méritait d’être fêté !"

         


2025 est également une année riche au niveau pastoral puisque ce samedi 10 mai , Juliette, Louise et Thomas ont fait leur confirmation en présence du vicaire général le père Laurent Boucly à l'église Saint Vaast de Béthune.

Un bel engagement de ces jeunes dans leur foi accompagné d'Alain Lefebvre adjoint en pastorale du collège.

 


 

 

       

  

 

           

    

      

 

 

Un lieu de vie, une même volonté d'apprendre, d'apprendre à vivre , dans un écrin de verdure...
Ecole Sainte Thérèse et Collège Saint François