Chers parents,

Mais à quoi peut bien servir une tablette tactile au collège?
A l'heure d'aujourd'hui il est difficile d'ignorer la place du numérique dans la vie de nos enfants. Ainsi, préparer le futur citoyen à vivre dans une société dont l'environnement technologique évolue constamment est une de nos priorités. Par ailleurs, favoriser un usage responsable des réseaux et services numériques est plus que nécessaire.
C'est pourquoi toute l'équipe pédagogique s'est orientée sur ce projet. L'utilisation du cartable numérique permet de redonner le goût de l'école, de proposer un enseignement novateur, de mettre en place de nouveaux scénarios pédagogiques, de développer de nouvelles compétences essentielles à     l'acquisition du socle commun souhaitée par la réforme.
Nous voulons que notre établissement soit un lieu où l'acquisition du savoir s'inscrit dans un projet plus vaste d'éducation de la personne toute entière: nous voulons FAIRE GRANDIR L'ENFANT, futur acteur responsable dans une société de l'information et de la communication.

Mme Osseland

        

On en parle ici:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/01/12012016Article635881777157700035.aspx

ou là:article correspondant.

Pour tout renseignement sur le projet "Un cartable numérique pour tous à Saint François", n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe de pilotage: Mme Gambier Caroline, Mme Catoire Adeline, M. Arnauld Gayant. (mathbouvigny@laposte.net )


 

 

Ecole Sainte Thérèse et Collège Saint François
Un lieu de vie, une même volonté d'apprendre, d'apprendre à vivre , dans un écrin de verdure...