Au printemps le collège et l'école participent aux « Burkina Olympiades » au profit de l’association « A petits Pas », prolongement d’une rencontre de sensibilisation présentant le projet de constructions et d’entretien d’écoles au Burkina Faso dans des villages de brousse tels que Oualana, Kofila, Néfrélaye, Kouékouésso.

Tout au long de l’année, les gestes solidaires se multiplient afin de réduire le coût des voyages scolaires pour certaines familles. Il s’agit de la vente d’objets, de crêpes, de chocolats, de fleurs… Certains professeurs, le personnel de la vie scolaire sont à l’initiative de toutes ces actions solidaires.

Toutes ces activités menées au cours de l’année souhaitent donc susciter la réflexion et l’action en faveur des plus démunis, des petits, des pauvres en accord avec la philosophie de Saint François d’Assise « le frère des pauvres ».

Quelques clichés de ces temps de solidarité vécus ensemble au printemps dernier: opération "Bol de Riz", course solidaire, "la tête au carré", le flash Mob...

   

 

 

 

 

 

 

Pour un chouette résultat:

 

MERCI A TOUS!

Le 17 décembre dernier, le collège a participé à la randonnée des "petits lutins", à travers la ville de Béthune avec le club de tennis de Bouvigny au profit de l'association " Idées chouettes " . Cette association permet de proposer aux enfants qui ont un handicap physique, mental ou sensoriel, un accès aux loisirs sportifs...

  

Ecole Sainte Thérèse et Collège Saint François
Un lieu de vie, une même volonté d'apprendre, d'apprendre à vivre , dans un écrin de verdure...