Cross 2019:

 Dépassement de soi, solidarité, sourires, rires, applaudissements: c'est tout ça et bien plus encore le cross à Saint François!

 

 

 

 

  

Let's have fun in English!

En 4D nous avons allié le jeu de société et l'étude d'un document: une manière ludique de communiquer en anglais!

 

 

 

Bal de fin d'année, promo 2019!

 

 

 

Et encore de bien chouettes roi et reine du bal pour cette promo!

Bravo!

Stage de révisions ce mardi 25 juin:

Une journée entière tous ensemble, élèves et professeurs, pour revoir les points importants du programme de français, mathématiques, hitoire géographie ou sciences: nos 3èmes ont travaillé dur malgré la chaleur...

  

  

Remise des récompenses 24 juin 2019:

Comme chaque année, l'après-midi match de foot profs/élèves s'est vue clôturée par la remise des convocations au brevet pour nos 3ème et la remise des récompenses diverses pour tous nos talents. Retour sur images:

 

 

 

 

 

  

 

Et encore une super nouvelle pour l'association "A petits pas":

BRAVO!

 

 

Inauguration de la nouvelle salle de sport, ce vendredi 26 avril.

En présence de Monsieur François Hollande, directeur diocésain, Madame Madeleine Desrousseaux, présidente de l'Ogec, Monsieur le Maire de Bouvigny Boyeffles, Mesdames Osseland Marie-Ange et Villers Christine, directrices du collège Saint François et de l'école Sainte Thérèse, s'est déroulée ce vendredi l'inauguration de la nouvelle salle des sports tant attendue par tous.

Un beau moment pendant lequel ont été évoqués les différents aspects de cette construction/réhabilitation: de l'ancienne piscine du pensionnat à cette salle des sports fonctionnelle et flambant neuve, que de chemin parcouru...

  

 

 

Un petit tour dans les nouveaux locaux de sciences (anciennes salles de permanence), où des travaux de rénovation ont aussi été effectués pour permettre à nos jeunes de travailler dans de beaux laboratoires bien équipés:

   

Le collège fait peau neuve et qu'il fait bon y étudier!

 

 

Les nouveaux sweats sont arrivés!

Cette semaine du 11 mars s'est déroulée la semaine des mathématiques. Le thème cette année: "Jouons ensemble aux mathématiques!"

A l'occasion de la semaine des mathématiques dont le thème cette année était "Jouons ensemble aux mathématiques!", les élèves de 6ème ont été conviés à désigner un champion pour chacune de leur maison. Ce champion a dû relever trois défis. Voici les photos du premier défi qui a lieu le mardi 12 mars. Les 4 vainqueurs ont joué les jeudi et vendredi qui ont suivi et c'est le champion de chez Serpentard qui a fait remporter 3000 points à sa maison! Un grand Bravo à tous les champions! 

    

En parallèle les classes de 5/4ème ont été initiées au jeu de Go et les élèves ont aussi accueilli l'association Games of Trolls ce jeudi pour découvrir de nouveaux jeux mathématiques: à eux les jeux de dés, de plateaux et de cartes! Petits souvenirs d'une chouette journée: 

 

  

  

  

  

  

  

  

 

Un grand merci à Monsieur Caridroit pour son implication dans ce projet ainsi qu'à ses gentils "Trolls" venus nous faire découvrir tous ces jeux!

Concours Drôle de maths au profit de l'association PSE (Pour un sourire d'enfant)

Après la terrible guerre et le génocide qui ont touché le Cambodge ( Asie ) entre 1975 et 1999, de nombreux enfants vivent aujourd'hui encore dans de très grandes difficultés.

En 2019, Drôles de maths propose à tous ses candidats, par un don modeste  d'aider l'association "Pour un Sourire d'Enfant "

Le collège sous la neige!

   

 

Remise des récompenses aux champions et aux premiers de classe, distribution de coquilles et de chocolat chaud, partage de talents, c'est ça aussi l'esprit de Noël à Saint François:

 

 

Temps de partage tous ensemble: petits et grands, recueillement et lectures pour ce Noël 2018:

 

 

 

 

Remise des diplômes du Brevet et du Cambridge en présence de Monsieur le Maire, des professeurs titulaires et de l'équipe de Direction: Félicitations à tous!

 

 

 

Première approche de la langue espagnole et réalisation d'un abécédaire par les élèves de 5ème.

Quelques exemples de très jolies productions:

 

 

Ces supports ont permis de mémoriser l'alphabet et de l'illustrer avec des mots étudiés en classe.

Découverte de la traditionnelle fête des morts au Mexique "dia de muertos" avec les élèves des classes de 5ème et réalisation de jolis masques.

 

 

      

Un lieu de vie, une même volonté d'apprendre, d'apprendre à vivre , dans un écrin de verdure...
Ecole Sainte Thérèse et Collège Saint François